Tabard Teutonique

à partir de 55,00 €

taxes comprises, hors frais d'expédition
Délai de livraison : 7 jour(s)

Description

Le tabard est une sorte de tunique que l'on revêtait au Moyen-Age par dessus l'armure. Il servait avant tout à montrer ses armoiries et ses couleurs, mais aussi sa fortune en fonction de la matière utilisée.

Ce tabard est réalisé avec une croix pattée rouge cousue sur le torse. Entièrement ouvert sur les côtés pour permettre de monter à cheval aisément. Les laçages sur les côtés permettent en pratique de s'adapter à toutes les physionomies.

Historique :

Les membres de cette communauté furent appelés Frères de la Maison Teutonique de Sainte-Marie-de-Jérusalem et fonctionnèrent de la même manière que l'Hôpital de Saint-Jean, créé par les marchands italiens.
Une profonde modification intervint à l'arrivée de plusieurs nobles, chevaliers et seigneurs et l'ordre devint militaire, au même titre que celui des Templiers. En 1192, le pape Célestin III plaça l'ordre sous la seule autorité du Saint-Siège. Les princes germaniques décidèrent alors, en 1198 d'en faire un véritable ordre de chevalerie. Une cérémonie eut lieu en présence des templiers et des hospitaliers de Saint-Jean.
Les teutoniques adoptèrent la règle des Hospitaliers pour leurs activités charitables et celle des Templiers pour leurs missions militaires.
Le sceau teutonique est constitué de la Vierge et l'Enfant montés sur un âne conduit par Saint-Joseph.

Les chevaliers Teutoniques bâtirent l'Etat Prussien entre le XVIIème et le XIXème siècle.