Tabard médiéval Hospitalier

55,00 €

taxes comprises hors frais de port
Poids de livraison : 500 g
Délai de livraison : 7 jour(s)

Description

Le tabard est une sorte de tunique que l'on revêtait au Moyen-Age par dessus l'armure. Il servait avant tout à montrer ses armoiries et ses couleurs, mais aussi sa fortune en fonction de la matière utilisée.


Ce tabard est réalisé avec une croix pattée blanche cousue sur le torse. Entièrement ouvert sur les côtés pour permettre de monter à cheval aisément. Les laçages sur les côtés permettent en pratique de s'adapter à toutes les physionomies.


Historique :

Le premier grand maître et successeur de frère Gérard, Raymond du Puy (élu en 1120°, organise l'Ordre et instaure une règle, inspirée de celle de Saint-Augustin (1135).
Les hospitaliers dérivent vite vers un ordre militaire à l'instar des Templiers, avec lesquels ils se disputent souvent l'issue des batailles et les conquêtes,
Après la chute de Saint-Jean d'Acre (1291), l'Hôpital se replie sur Chypre, puis sur Rhodes.
Appelés Chevaliers de Rhodes depuis 1309, puis Chevaliers de Malte depuis 1530, ils ont été les héritiers des biens Templiers, sauf ceux sur lesquels Philippe le Bel avait mis la main ...
L'Hôpital va connaître une crise dans le milieu du XIVème siècle, principalement due au système économique qui régit les commanderies et à une crise religieuse. Il est alors menacé de se voir retirer les biens du Temple par le pape Innocent VI.
La fin du Moyen-Âge transformera l'Hôpital comme une principauté chrétienne défendant l'île de Rhodes, bien que l'aristocratie lui confère un prestige important.

Informations supplémentaires sur le produit

Couleur
Noir
Matière
100% Coton