Cape Teutonique

95,00 €

taxes comprises, hors frais de port
Délai de livraison : 10 jour(s)

Description

Disponible uniquement sur commande


Reproduction historique de la cape des Chevaliers Allemands Teutoniques, portée durant les Croisades, généralement par dessus la tunique assortie avec une Croix Noire cousue sur l'épaule gauche. La cape se ferme à l'aide de deux liens en coton
La cape a une coupe large et est en coton épais.

Détails:
- Longueur : env. 145 cm
- Longueur capuche : env. 60 cm


Historique :

Les membres de cette communauté furent appelés Frères de la Maison Teutonique de Sainte-Marie-de-Jérusalem et fonctionnèrent de la même manière que l'Hôpital de Saint-Jean, créé par les marchands italiens.
Une profonde modification intervint à l'arrivée de plusieurs nobles, chevaliers et seigneurs et l'ordre devint militaire, au même titre que celui des Templiers. En 1192, le pape Célestin III plaça l'ordre sous la seule autorité du Saint-Siège. Les princes germaniques décidèrent alors, en 1198 d'en faire un véritable ordre de chevalerie. Une cérémonie eut lieu en présence des templiers et des hospitaliers de Saint-Jean.
Les teutoniques adoptèrent la règle des Hospitaliers pour leurs activités charitables et celle des Templiers pour leurs missions militaires.

Le sceau teutonique est constitué de la Vierge et l'Enfant montés sur un âne conduit par Saint-Joseph.
Les chevaliers Teutoniques bâtirent l'Etat Prussien entre le XVIIème et le XIXème siècle.